Navigation Menu+

Etudier dans une ecole de commerce en alternance ?

L’ecole de commerce en alternance permet à l’étudiant de créer un réseau et de donner un sens à ses études théoriques sous le cadrage d’une entreprise et ainsi se fier un chemin professionnel pendant et pour après ses études. Pour tous les candidats, l’entrée en ecole de commerce en alternance se fait uniquement sur concours, dossiers et compétences intellectuelles.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une ecole de commerce en alternance ?

ecole-de-commerce.jpg

Les ecoles de commerce en alternance peuvent proposer un contrat d’apprentissage lié à une entreprise sous forme de stage. Toutefois la concurrence est nombreuse alors il ne dépendra que des contacts de l’établissement à l’extérieur. L’entreprise d’accueil peut financer les études selon la durée du contrat conclue. Pour l’organisation des programmes d’études, l’étudiant dispose de trois jours à son bureau et deux jours à l’université.
Pour les inconvénients, il se peut qu’une entreprise n’accepte pas le contrat d’alternance de l’ecole de commerce en alternance alors il devra trouver la bonne avant le début de ses cours. Vous devriez aussi savoir gérer votre emploi du temps car sans organisation, le rythme de l’alternance peut vous épuiser facilement en ne négligeant aucun de vos études ni travail.

Où faire une ecole de commerce en alternance ?

ecole-de-commerce-en-alternance.jpg

Actuellement, plusieurs écoles proposent aux futurs étudiants des programmes en alternance, que ce soit dans le domaine généraliste ou spécialisé. Pour étudier dans une ecole de commerce en alternance, les cursus offrent des études en alternance comme à l’ISEE, ESM-A, PPA, ESCG, etc.  
A l’ESC Montpellier, l’école de commerce en alternance reçoit plusieurs étudiants participant au programme avec une statistique élevée pour le résultat et la réussite de ses étudiants. Mais aussi à des écoles tout aussi renommées comme Essec, RMS, GEM ou EDHEC dont le nombre d’inscription n’est jamais à la baisse.