Navigation Menu+

Le financement participatif

Le financement participatif est un terme utilisé pour présenter les outils et techniques de transactions financières, impliquant plusieurs personnes pour financer un projet. Ce moyen de financement peut être gérer sans avoir d’intermédiaire par le moyen des réseaux sociaux et de l’internet, à retrouver aussi sur l’isee.
Le financement participatif est constitué du don, de la récompense, de l’investissement en capital, du prêt et du co-investissement en immobilier.

 

En quoi consiste la tendance du financement participatif ?

financement-participatif.jpg

Le financement participatif est une sorte de service en ligne pour se faire soutenir et conseiller par des personnes associées avec une levée de fonds impliquée. Il est parfois indispensable pour s’associer avec un partenaire ou une entreprise qui aimerait gérer un projet et ne dispose pas de moyens de fonds à la réalisation de celui-ci. Dans le financement participatif, des prêts bancaires sont alors mis en cause à la suite des arrangements et des contrats établis. Un don est proposé sous forme de projet et l’association bénéficiaire pourra exposer un geste en contre partie du don pour montrer sa gratitude.

Comment bénéficier ou participer à ce type de financement ?

financement.jpg

Des règlements ont été rédigés pour permettre aux gestionnaires du projet de mener à bien leur démarche budgétaire. Ils impliquent des articles liés au code monétaire et financier pour l’application du métier du financement participatif qui nécessiteront d’une immatriculation au Registre des intermédiaires de l’assurance, de la finance et de la Banque, administré par l’ORIAS. Dans le projet du financement participatif, il est nécessaire de fixer le montant de la cotisation, désigner la durée de celle-ci, détailler le projet aux concernés de l’affaire, mentionner les contreparties que les membres attendent mais surtout ayant un rapport avec le projet établi, et pour conclure informer le public cible de votre projet afin d’obtenir des reconnaissances attendues.