Navigation Menu+

Les nouvelles fonctionnalités de Pinterest

Pinterest est un site sur laquelle se groupe plusieurs images sur tous les thèmes existants dans le domaine de la mode, des célébrités, des loisirs, etc. Il sert à sauvegarder une image par le système des boards. Diverses termes sont utilisés dans le Pinterest, vous pouvez voir le « pin » c’est le fichier en image ou vidéo sur votre tableau, le « repin » est une forme de partage d’un fichier d’un utilisateur sur le tableau, le « board » est un album contenant plusieurs pins sur un thème unique, comme par exemple un board robe de mariée.    

Pourquoi Pinterest a -t- il lancé son bouton « acheter » ?

pinterest.jpg

Depuis quelques temps, Pinterest a élaboré le bouton « acheter » car des clients seraient intéressés par les produits que les e-commerçants postaient sur le site. Ce serait un moyen simple de proposer ses produits tout en ayant le minimum de sécurisation sur l’achat du produit. Les utilisateurs peuvent user du paiement par Apple Pay ou par carte de crédit. C’est alors que Pinterest établira un partenariat avec des plateformes comme Shopify, Demandware, Nordstrom, etc.

Comment fonctionne -t- il ?

fonctionnement-pinterest.jpg

Vous créez un nouveau compte en créant vos identifiants pour accéder à celui-ci. Vous tapez ensuite votre thème sur le moteur et ajouter des fichiers sur votre espace personnel. Vous pouvez vous abonner à d’autres utilisateurs du même thème et voir le contenu de leur boards. Associer votre compte à un autre réseau social pourrait aussi vous aider à partager en un clic, comme sur Facebook ou Twitter.
Sur Pinterest, vous pouvez choisir des options pour mieux faciliter la visite, avec l’option « Everything » où vous ne choisissez qu’une seule catégorie de résultat de recherche ou aussi l’option « Popular ».