Navigation Menu+

Les séjours Erasmus

Le programme Erasmus est un programme d’études complémentaires dont tous les étudiants de toute l’Europe obtiennent pour améliorer leur connaissance générale dans le domaine culturel et éducative sous l’encadrement de leur établissement respectif. Pour cela, après avoir choisi la destination convoitée pour son séjour Erasmus, l’étudiant devra choisir une université qui correspondra aux études qu’il a effectuées dans son université de départ.

Quelles sont les destinations privilégiées des étudiants Erasmus ?

erasmus.jpg

Plusieurs écoles peuvent accueillir les étudiants souhaitant un séjour Erasmus. Les étudiants choisissent de passer quelques mois dans les universités à l’étranger suivant leur programme universitaires. Il existe environ 33 pays participant à ces programmes de séjour : à citer en Angleterre ; en Ecosse ; en Allemagne ;l’Islande ; l’Italie ; le Portugal ; l’Espagne, Suisse etc.
Les destinations les plus privilégiées sont en premier lieu l’Espagne, dont il offre une vie paisible attirant les jeunes, son côté « vivant » ainsi que les bons universités de choix présents, puis l’Angleterre dont les universités sont de très bonnes qualités en plus de langue internationale utilisée, et enfin l’Allemagne.

Quelles écoles proposent des séjours Erasmus et comment sont-ils financés?

sejours-erasmus.jpg

Plusieurs écoles internationales proposent des séjours Erasmus, il dépend de la filière spécialisée des étudiants. Il existe également des occasions d’études gratuites à la New York University, qui permet à un étudiant d’y accéder.
Au Royaume-Uni, c’est-à-dire au British Council, ils peuvent donner des bourses pouvant aller jusqu’à 12000 Euros en une année dans le domaine de Master dans une université en Grande Bretagne. Les bourses Fullbright sont également à disposition pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs séjours Erasmus en Amérique.  Pour les pays comme l’Italie, la Suède ou la Finlande, la bourse mensuelle obtenue peut aller entre 300 à 400 Euros pour un stage.